MEGA dévoile ses services d'IA dédiés à l'optimisation de l’expérience utilisateur au sein d’HOPEX Aquila

11 juillet 2024

Paris - MEGA International, éditeur de logiciels SaaS leader de l’architecture d'entreprise, annonce le lancement de ses services d'intelligence artificielle (IA) "HOPEX Intelligence", intégrée à la dernière version de son produit, HOPEX Aquila. Conçue pour transformer le quotidien des utilisateurs, HOPEX Intelligence offre des améliorations majeures pour accélérer et automatiser les tâches.

S'appuyant sur l'introduction réussie de ses fonctionnalités de gestion du portefeuille applicatif et technologique pilotée par l'Intelligence Artificielle avec HOPEX Aquila fin 2023, HOPEX Intelligence renforce l'intégration de l'IA dans son logiciel. Elle permet aux utilisateurs de bénéficier d’automatisations accrues et d'interactions plus intuitives.

Principales nouveautés :

• Hexa, le nouveau compagnon intelligent : A travers une interface conversationnelle - Hexa - les utilisateurs peuvent poser des questions sur les concepts, les outils et les méthodes d’HOPEX et formuler des requêtes en langage naturel pour accéder directement à des informations sur le référentiel intégré.
  • Inventaire et cartographie sans effort : La découverte et catégorisation automatique des applications et technologies, ainsi que leur alignement sur les capacités de l'entreprise, permet de construire un référentiel d’architecture d’entreprise en seulement quelques semaines, tâches qui pouvait prendre jusqu’à présent plusieurs mois voire années.
  • Modélisation des processus pilotée par l'IA : Ce service innovant génère automatiquement des diagrammes BPMN (Business Process Model and Notation) à partir de descriptions textuelles. Il n'est donc plus nécessaire de réaliser une modélisation manuelle, ce qui permet d'économiser du temps et de la ressource.
  • Productivité accrue pour les utilisateurs : HOPEX Intelligence rationalise les activités des utilisateurs en automatisant les tâches fastidieuses. Ce gain de temps leur permet de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée, telles que l'analyse et la prise de décision. La prise en main et l’adoption du logiciel est également facilitée et accélérée pour les nouveaux utilisateurs.

MEGA HOPEX - HOPEX Intelligence screenshot

Intégration de technologies avancées d'IA

HOPEX Intelligence s'appuie sur des technologies d'IA de pointe, notamment :

• Le traitement du langage naturel (NLP – Natural Language Process) pour la catégorisation des données ;
  • Des algorithmes d'apprentissage automatique pour la classification ;
  • Des moteurs de recommandation intelligents pour une prise de décision proactive ;
  • De l’IA générative pour la création de contenus;
  • Les grands modèles de langage (LLM - Large Language Models) augmentés avec l'architecture RAG (Retrieval-Augmented Generation).

« Nous sommes très fiers de pouvoir offrir ces nouveaux services d'intelligence artificielle à nos clients. Cela va dans la continuité de notre stratégie de développement, qui consiste à intégrer les dernières innovations du marché pour aider nos clients à accélérer leur démarche d'architecture d'entreprise et à démontrer sa valeur dans le cadre de projet de transformation d'entreprise, » explique Luca de Risi, CEO de MEGA International.

À propos de MEGA

MEGA International est un éditeur de logiciels SaaS dont le siège est à Paris avec des bureaux dans 10 pays. La société développe des solutions logicielles dans le domaine de l'architecture d'entreprise, l'analyse des processus métier, la gouvernance des données et la gestion des risques et conformité. La plateforme SaaS HOPEX, créée par MEGA, permet aux différentes parties prenantes de travailler ensemble à travers un référentiel partagé qui aide à collecter, visualiser et analyser les informations pour planifier et s’adapter aux changements.  Avec 350 collaborateurs dynamiques, MEGA accompagne plus de 2 000 clients répartis dans 52 pays.

Des services d'IA pour transformer l'expérience utilisateur au sein d'HOPEX Aquila

Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter.