MEGA International annonce de nouvelles nominations pour accompagner sa stratégie de développement

30 août 2023

PARIS – MEGA International, éditeur de logiciels SaaS leader de l'architecture d'entreprise, annonce trois nouvelles nominations pour soutenir sa croissance et réaffirmer sa politique de promotion interne. Yannick Rudloff est nommé Directeur du Développement Produits, Sabine Lissajoux est nommée Directrice du Développement Logiciel et Daniel Hebda devient Directeur Général pour le marché Nord-Américain.

Yannick Rudloff, Directeur Développement Produits

Yannick est nommé Directeur de développement des produits et membre du conseil d'administration. Ses responsabilités consistent notamment à définir les orientations des produits, à identifier les opportunités de croissance et à aligner la feuille de route de MEGA sur les attentes des clients.

Yannick travaille chez MEGA depuis 15 ans et a occupé différents postes, notamment en tant qu’ingénieur services professionnels, responsable de l’Avant-Vente et plus récemment Directeur général Amérique du Nord. Grâce à sa connaissance approfondie de la plateforme HOPEX et à son expérience dans l’architecture entreprise sur les marchés des zones EMEA et nord-américaine, les priorités de Yannick seront de renforcer l’innovation produit et le leadership de MEGA sur le marché de l’architecture d’entreprise.

« MEGA m'a donné l'opportunité de vivre et de travailler dans différentes parties du monde tout en développant rapidement ma carrière. Après ma mission très enrichissante aux Etats-Unis, je suis prêt à réintégrer le siège social à Paris et utiliser mon expertise et mes compétences acquises au fil des années pour diriger le développement de nos produits. »

Yannick est titulaire de deux masters de l'IAE Paris 1 – Sorbonne Business School en Méthodes informatiques appliquées à la gestion d'entreprise et en Systèmes d'information et gestion des connaissances. Pour ses activités extra-professionnelles, Il aime randonner et voyager avec sa famille.

Sabine Lissajoux, Directrice du Développement logiciel

Dans ses nouvelles fonctions de Directrice du Développement logiciel, Sabine dirigera les équipes de développement R&D et définira leur stratégie en termes de pratiques, de processus et d'outils. Elle sera également responsable de la gestion des ressources internes et externes de son département.

Sabine possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des nouvelles technologies : elle a notamment dirigé des lancements de produits, développé l’automatisation des processus R&D, élaboré des feuilles de routes pour la gestion des produits et supervisé des programmes de transformation. Elle a rejoint MEGA International en 2022 en tant que Directrice Adjointe Produit et fait partie du comité de direction.

« J’ai rejoint MEGA International l’année dernière et c’est l’une des meilleures décisions que j’ai prise dans ma vie professionnelle. Je trouve remarquable la manière dont l’entreprise prend en compte nos aspirations collectives et je suis convaincue que notre travail acharné portera ses fruits. »

Sabine est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Professionnelle des Sciences Informatiques (EPSI) et elle est passionnée par les randonnées et la cuisine.

Daniel Hebda, Directeur Général Amérique du Nord

Dans son nouveau poste de Directeur général pour le marché nord-américain, Daniel sera en charge des opérations de MEGA aux États-Unis et au Canada, incluant la stratégie et le développement commercial, les ventes, le marketing, la satisfaction clients et les services professionnels. Sa mission principale sera d’accélérer la croissance de MEGA en Amérique du Nord, en se concentrant sur le succès client (customer success) et le développement commercial de l’entreprise dans la région.

Depuis plus de 25 ans, Daniel est à la pointe de l’innovation technologique en aidant les entreprises à atteindre leurs objectifs stratégiques. Il a travaillé pour plusieurs entreprises du classement “Fortune 100” pendant de nombreuses années, en les accompagner dans leur transformation sur l’architecture d’entreprise et la conduite du changement.

« MEGA est ma seconde maison, je suis impatient de prendre en charge la gestion des opérations nord-américaines de l’entreprise. Je suis pleinement investi et engagé envers MEGA, nos solutions HOPEX, nos clients et l’ensemble de nos collaborateurs. »

Musicien, amateur de sport et de voyages, Daniel est diplômé du Worcester Polytechnic Institute (Massachusetts).

« Je suis très fier que MEGA soit une entreprise qui favorise la promotion interne. Cela contribue à la motivation des collaborateurs et favorise un fort sentiment d’appartenance et l’engagement des équipes qui peuvent profiter d’opportunités professionnelles et de progressions internes au sein de l’organisation », ajoute Luca de Risi, CEO de MEGA.

A propos de MEGA International

MEGA International est un éditeur de logiciels SaaS dont le siège est à Paris avec des bureaux dans 10 pays. La société développe des solutions logicielles dans le domaine de l'architecture d'entreprise, l'analyse des processus métier, la gouvernance des données et la gestion des risques et conformité. La plateforme SaaS HOPEX, créée par MEGA, permet aux différentes parties prenantes de travailler ensemble à travers un référentiel partagé qui aide à collecter, visualiser et analyser les informations pour planifier et s’adapter aux changements.  Avec 350 collaborateurs dynamiques, MEGA accompagne plus de 2 000 clients répartis dans 52 pays.

Photos des trois nouvelles nominations MEGA, deux hommes et une femme

Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter.